Inscription à l'infolettre
VOTRE COURRIEL

Quantité de capteurs solaires 4' x 10' requis selon la grandeur de la piscine et l’orientation du toit.

  1. Déterminez la dimension de la piscine.
  2. Identifiez les surfaces les plus ensoleillées du toit de la maison ou d’autre construction sur laquelle vous pouvez installer les capteurs solaires TechnoSolis.
  3. Déterminez l’orientation de cette surface (sud, est, ouest)
  4. Calculez selon le tableau suivant, le nombre de capteurs nécessaires.
  5. Assurez-vous que le pan de toit choisi est assez grand pour le nombre de capteurs, la tuyauterie et leurs raccords.

Le tableau suivant est valable pour la grande région de Montréal (régions plus au nord ajouter 2 ou 3 capteurs). D’autres conditions peuvent influer sur le nombre de capteurs nécessaires : piscine à l’ombre, en plein vent. Optimisez la surface de votre toit avec différentes grandeurs disponibles (4' x 5', 4' x 8', 4' x 9', 4' x 12')
calcul des panneaux selon la taille de piscine
Une eau de piscine
plus chaude avec un chauffe-piscine solaire
TechnoSolis
De la chaleur gratuite, contrairement au gaz ou à l’électricité dont les coûts de chauffage s’ajoutent année après année, l’énergie solaire est gratuite à vie.

Un été de cinq mois au Québec, grâce à l’utilisation de capteurs solaires TechnoSolis. Pourquoi ne pas en profitez c’est gratuit. Plus besoin de savoir si cela vaut la peine de mettre en marche un système conventionnel, très énergivore, même pour une courte baignade en soirée.

Les capteurs solaires TechnoSolis ont une durée de vie pouvant dépasser 20 ans. Ils surclassent nettement les systèmes conventionnels, comme la thermopompe, le gaz naturel, le propane et autres. De plus, à l’inverse des autres systèmes qui nécessitent les services d’un technicien chaque année, le chauffe-piscine solaire TechnoSolis ne requiert aucun entretien.

C’est un choix écologique, pas d’émission de gaz à effet de serre, pas de résidus toxiques, pas de bruit, l’énergie solaire est propre et silencieuse.
statistiques avec et sans capteurs solaires
Une comparaison
entre les diverses
sources d’énergie
En rejetant les sources d’énergie non renouvelables et polluantes, vous faites un choix éclairé. Grâce au soleil, source d’énergie simple, fiable et gratuite vous rentabiliserez votre investissement en moins de 2 ans.

Les différentes technologies offertes ont chacune leurs caractéristiques propres. Voici quelques éléments qui vous guideront dans votre choix.

Le chauffe-piscine au propane ou au gaz naturel, malgré un coût moindre à l’achat, demeure cependant plus coûteux avec des frais de 1000 $ et plus par saison, si vous désirez maintenir une température constante de l’eau de la piscine. Par ailleurs, le gaz naturel ne sera accessible que si votre maison est raccordée au réseau.

Le coût de la thermopompe est semblable à celui du chauffe-piscine solaire mais la thermopompe entraine des frais entre 350$ et 500$ de plus chaque année. La thermopompe peut être bruyante et nécessite des frais de remplacement après 5 ou 6 ans.

Le chauffe-piscine solaire TechnoSolis, se nourrit à une source d’énergie gratuite.
Une économie avantageuse
avec un chauffe-piscine
solaire technosolis
comparaison de la durée de vie et du coût
Pour optimiser le rendement
de votre chauffe-piscine TechnoSolis
Plus de 50 % des pertes de chaleur d’une piscine sont dues à l’évaporation de l’eau à la surface de la piscine. Comme avec tout chauffe-piscine, il est recommandé d’utiliser une toile solaire qui vous garantira des heures supplémentaires de baignade et une saison prolongée.

Une vanne automatique vous permettra de bénéficier au maximum de votre chauffe-piscine solaire TechnoSolis. Si vous optez pour la vanne manuelle, il est recommandé d’installer sur la pompe une minuterie jour/nuit pour éviter de refroidir la piscine la nuit ou de manquer l’énergie d’une belle journée ensoleillée. Le contrôle automatique de la vanne peut démarrer votre système même par temps nuageux car le rayonnement diffus produit aussi de l’énergie. Il peut aussi démarrer la nuit, si la température ambiante est plus élevée que celle de l’eau de votre piscine.

Pour entretenir votre système

Avec un chauffe-piscine solaire TechnoSolis, il n’y a aucun entretien. Un chauffe-piscine solaire bien installé, sur un toit incliné, se draine par gravité, quand vient le temps de vidanger le système de filtration en fin de saison. Il résistera alors sans problème aux rigueurs de l’hiver.